Une journée sur les falaises de Cormot
Cormot
Ah ces falaises, je ne m’en lasse pas ! J’ai toujours autant le regard attiré par ces hauteurs.
Grimper à Cormot c’est, pour moi, la grimpe idéale. Cormot est un site majestueux dans un petit coin de paradis vert. Les falaises permettent de s’essayer à des voies de 35 mètres de haut même sans avoir un niveau de compétition, ce qui est mon cas. Cormot est le Royaume du 6, proposant de nombreuses voies magnifiques comme la Boby, Variance, Ara qui rit (dans mon niveau 6A).
Le printemps et l’automne sont les périodes idéales pour grimper à Cormot. Les falaises sont classées « terrain d’aventure », même si le Club alpin Français de Chalon équipe et nettoie le site régulièrement, il en va de notre/votre responsabilité de reconnaître un bon ancrage. (Merci de faire un retour au CAF de Chalon sur Saône si vous avez vu un ancrage douteux).
La nature environnante, le vent, le soleil, les oiseaux, tout cela nous amène dans un autre monde, un espace temps différent. Lorsque je grimpe, je suis présente dans mon corps et pas ailleurs. Tout entière à la recherche de prises pour pouvoir évoluer. J’ai 35 mètres devant moi, je suis face à moi même. Et en même temps j’ai la chance d’avoir des binômes de chocs, qui m’aident à évoluer. C’est ce que j’appelle l’école de la grimpe, ou l’école de la vie. Parfois on chute, parfois on y arrive, parfois le mental est bien là et parfois non. Apprendre de ses erreurs, en faire des apprentissages.
Une bonne journée de grimpe c’est un binôme qui devient un ami et une belle falaise, le tout réuni lors d’une journée en pleine nature, et c’est ce que Cormot vous propose .
Au plaisir de vous y croiser !